AGE BREAKER, Anti aging solutions by nacriderm OFFICIAL STORE Frais de port offerts France, Belgique, Luxembourg, Suisse
0
Conseils au 06 22 04 36 52

ACTUALITÉS AGE BREAKER : GLYCATION ET VIEILLISSEMENT, LA BOMBE À RETARDEMENT DE L'ÉPIGÉNÉTIQUE.

#FILTRE_sanstags()

La glycation est favorisée par des facteurs génétiques et comportementaux. Ses mécanismes et ses conséquences, le vieillissement cellulaire et les maladies associées au vieillissement, pourraient se transmettre aux générations futures par voie épigénétique.

Prolongement de la génétique, l’épigénétique est une branche de la biologie qui s’attache à l’implication de la génétique et de l’environnement pour comprendre la transmission de caractères acquis.

Ainsi des études ont mis en évidence le rôle de l’épigénétique dans le phénomène de la mémoire métabolique du diabète (1).

De la même façon, l’exposition fœtale à la glycation maternelle, consécutive à une alimentation trop sucrée avant une grossesse, pourrait être associée à un risque plus élevé de glycation chez l’enfant. Risque supérieur à celui attribuable à des facteurs génétiques. On assisterait alors à une transmission maternelle des risques de vieillissement accéléré (2).

Et c’est ainsi qu’une alimentation trop riche en sucre aurait ainsi des conséquences irréversibles sur le vieillissement des générations futures.

© AGE BREAKER 09 2021
#agebreaker #glycation 

(1): A.El-Osta et al. Transient high glucose causes persistent epigenetic changes and altered gene expression during subsequent normoglycemia. The Journal of Experimental Medicine2008; doi:  10.1084 / jem.20081188092608c

(2) : Anna Perrone et Al. Advanced Glycation End Products (AGEs): Biochemistry, Signaling, Analytical Methods, and Epigenetic Effects. Oxidative medicine and cellular longevity. Published online 2020 Mar 18. doi: 10.1155/2020/3818196

 Retrouvez la revue d'actualités sur insideagebreakerFacebook et Instagram