AGE BREAKER, Anti aging solutions by nacriderm OFFICIAL STORE Frais de port offerts France, Belgique, Luxembourg, Suisse
0

 VIEILLISSEMENT : LA SCIENCE AVANCE

#FILTRE_sanstags()

Le vieillissement est au croisement de nombreux facteurs faisant notamment intervenir la génétique, le déclin hormonal, les toxiques, l'oxydation, les comportements à risque...


Au coeur de ces processus, la glycation est le mécanisme qui conduit à l'accélération et aux complications du vieilllissement.


 

La glycation est une réaction chimique qui résulte de la fixation des sucres sur les protéines. La glycation agit sur tout l'organismes et produits des composés glyquées, en anglais AGEs (Advanced Glycation Endproducts) une des principales causes du vieillissement. 

Les AGEs sont rapidement toxiques pour les cellules dont elles altèrent les fonctions physiologiques, surtout pour les protéines à renouvellement lent. La glycation progresse de façon linéaire tout au long de la vie et peut conduire à un vieillissement prématuré et à des complications du vieillissement.

L'accumulation d'AGEs dans le temps est directement associée avec de nombreux signes du vieillissement comme le syndrome métabolique, le vieillissement cutané ou le déclin des fonctions cognitives.

La glycation est naturellement irréversible.

L'organisme n'a pas de mécanisme d'autodéfense ou réparateur pour combattre la glycation.

Les conséquences de la glycation peuvent être contrôlées en adoptant un mode de vie sain (éviter les produits de cuissons brunis, les sucres, la cuisine industrielle, pratiquer des exercices quotidiens, éviter l'exposition au soleil, le tabac, l'alcool...)

L’utilisation d’ingrédients anti glycants (inhibiteurs de glycation) permet de prévenir la réaction de glycation. Sauf à les utiliser en très grandes quantités pendant de longues périodes, leur efficacité est médiocre sur le vieillissement des protéines à renouvellement lent comme celles de la peau, des artères ou du cerveau.

Découvertes au début des années 2000, les molécules déglycantes constituent une avancée majeure dans la capacité à contrôler les signes du vieillissement. En cassant les liens des protéines glyquées par le viellissement, elles leur redonnent leurs fonctionalités d'origine.

AGE BREAKER, formulé à base d'une fraction moléculaire de Rosmarinus officinalis titrée en acide rosmarinique est le premier programme anti vieillissement utilisant une molécule déglycante disponible sur le marché.  A suivre...