AGE BREAKER, Anti aging solutions by nacriderm OFFICIAL STORE Frais de port offerts France, Belgique, Luxembourg, Suisse
0
Conseils au 06 22 04 36 52

Vieillissement, quoi de neuf ?

Le piège de la glycation : organisme sans défense, vieillissement accéléré !

#FILTRE_sanstags()

La très forte hausse de la consommation de sucre expliquerait l’absence de mécanisme auto réparateur pour lutter contre la glycation, accélérateur majeur du vieillissement.


Le sucre est le carburant de la glycation. Sa consommation en excès accélère cette glycation, directement responsable du vieillissement cellulaire et des maladies liées à l’âge, diabète de type 2, maladies cardiovasculaires, neurodégénératives… (1).


Opportunément, l’organisme possède des mécanismes auto réparateurs pour lutter contre les autres causes du vieillissement : la production de Superoxyde Dismutase contre l’oxydation, la réparation cellulaire de l’ADN ou encore la pigmentation du derme exposé aux UVs.


Rien en revanche pour contrer les ravages de la glycation. Pire encore, la prédisposition à la glycation se transmettrait aux générations futures par voie épigénétique.


Tentative d’explication, l’évolution n’aurait pas eu le temps de prendre en compte la glycation : l’occidentalisation des modes de vie alimentaires a conduit à une augmentation brutale de la consommation de sucre à travers le monde (multipliée par 10 en quelques années chez certaines populations). L’organisme débordé, n’a pas suivi, entraînant de plus en plus de populations dans le piège de la glycation et le tourbillon du vieillissement accéléré.


PS : près de 400 tonnes de sucres ont été consommées dans le monde pendant les 60 secondes nécessaires à la lecture de cet article (source : www.planetoscope.com).


© AGE Breaker 04 2024


(1) : A. G GROSSKOPF, Anne et SIMM, Andreas. Carbohydrates in nutrition: friend or foe?. Zeitschrift für Gerontologie und Geriatrie, 2020, vol. 53, no 4.


DOI: 10.1007/s00391-020-01726-1


[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] 


[AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

 

Plus d'infos sur insideagebreakerFacebook et Instagram