AGE BREAKER, Anti aging solutions by nacriderm OFFICIAL STORE Frais de port offerts France, Belgique, Luxembourg, Suisse
0
Conseils au 06 22 04 36 52

Glycation, quoi de neuf ?

Glycation et sarcopénie, des liens aux espoirs.

#FILTRE_sanstags()

Lutter contre la glycation, une piste pour inverser la fonte musculaire ?


Le vieillissement entraîne des changements délétères dans les muscles squelettiques notamment une augmentation des collagènes intramusculaires qui, à partir d’un certain seuil, aboutit à la pathologie de fonte musculaire liée à l'âge connue sous le nom de sarcopénie.


Il est admis que l’accumulation de glycation des collagènes intramusculaires consécutive à une surconsommation de sucre tout au long de la vie, joue un rôle clé dans l’accélération de la sarcopénie (1). Des études confirment que le taux de glycation est significativement corrélé avec la baisse des facteurs de condition physique, indicateurs majeurs de la fonte musculaire (2)


En utilisant une molécule de type crosslink breaker (ALT 711), une tentative de déglycation réussie sur matrice musculaire dé-cellularisée provenant de souris (3) ouvre la voie pour de futures études sur la prise en charge de la sarcopénie et l’inversion de ses effets.


© AGE Breaker, update 02 2024


1 - L. C. Olson et Al. Advanced Glycation End-Products in Skeletal Muscle Aging. Bioengineering 2021, 8(11),168; 


Doi.org/10.3390/bioengineering8110168


2 - Jun-Young Sung et Al. Association Between Tissue Accumulation of Skin Autofluorescence, Disease, and Exercise Capacity in Older Korean Adults. Research Square, Feb 2024.


Doi.org/10.21203/rs.3.rs-3916409/v1


3 - L. C. Olson et Al. Advanced Glycation End Products Are Retained in Decellularized Muscle Matrix Derived from Aged Skeletal Muscle.


Int. J. Mol. Sci. 2021, 22(16), 8832;


Doi.org/10.3390/ijms22168832


[La glycation est une des causes majeures du vieillissement. Résultant de la fixation des sucres sur les protéines constituant l’organisme, la glycation génère des composés toxiques qui entraînent le vieillissement cellulaire. La glycation est notamment impliquée dans les dérèglements métaboliques, le vieillissement cutané et le déclin cognitif.] 


[AGE Breaker, compléments nutritionnels brevetés, à base d’acide rosmarinique, reconnus à travers le monde par les spécialistes du vieillissement pour leurs propriétés permettant d’inverser les effets de la glycation.]

 

Plus d'infos sur insideagebreakerFacebook et Instagram